Les Invalides en pleine lumière

Une vision à 180 degrés
3 écrans géants de pierre, 250 m de mur,
32 séquences de films, dont 23 inédites

La cour d’honneur de l’hôtel des Invalides s’illumine pour la 4 e année grâce à un spectacle qui nous fait redécouvrir l’histoire de Paris.

Après une brève introduction sur l’histoire du bâtiment, le spectacle nous ramène deux mille ans en arrière.
De la conquête romaine de Lutèce à l’après-guerre, les figures emblématiques de l’histoire de France défilent : Clovis, Saint Louis, Louis XIV, Napoléon, le général de Gaulle. Autant d’hommes que d’univers en images de synthèse et d’archives : soldats romains et gaulois se battent sous les arcades, Notre-Dame de Paris habille les Invalides, les vagues déferlent à la veille du Débarquement. Impressionnant de bout en bout.

Un grand moment avec des rappels historiques pour mes enfants, très utile en période de fin de vacances scolaires afin de préparer la rentrée. Assis par terre (penser à prendre un plaid le sol peut être un peu frais), mes enfants ont été captivés par le spectacle, qui fait un rappel d’histoire très complet, un peu comme des révisions de vacances en mode ludique.

Nous avons complété le spectacle par la visite du dôme illuminé aux bougies qui est un moment magique et solennel à la découverte du tombeau de l’EMPEREUR. Mes enfants ont été impressionnés par ce lieu.

Bref, une très belle et instructive soirée. Mes enfants connaissaient déjà les Invalides mais la ils l’ont vu d’une toute façon. Les animations sur les façades, le rappel historique et la découverte des tombeaux les ont complètement conquis.

Dates : Du 6 juillet 2017 au 2 septembre 2017

Horaires : spectacle à 22 h, ouverture des portes à 21h

Lieux : 129 rue de Grenelle 75007 Paris (M° Varenne) Entrée du public,  par la grille d’honneur

Tarifs : Plein tarif : 18 € / Tarif réduit : 15 € / visite du dôme 8 euros / gratuit pour les moins de 7 ans
Réservation : https://lnai2017.placeminute.com/

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *